Liste des produits de la marque Chilewich

Chilewich voit le jour en 2000 à New-York. La marque renommée tient son nom de sa fondatrice, Sandy Chilewich, célèbre Designeuse à l’esprit inventif. Cette dernière a eu l’idée, il y a plus de 20 ans, d’utiliser le vinyle afin de créer des sets de table tissés. Ce matériau à la fois durable, polyvalent et très facile à nettoyer a permis de révolutionner la manière de dresser la table.

 

Sandy Chilewich s’associe avec Joe Sultan, un architecte reconnu, qui a l’idée d’industrialiser la fabrication de sets de table, toujours en utilisant le vinyle, mais également de la décliner afin de créer plusieurs autres supports. Ainsi sont nés les revêtements de sol et de fenêtre, les textiles muraux et les tissus d’ameublement.

 

Conçus dans le studio de New-York, les modèles uniques et innovants, aux tons et aux motifs modernes, sont développés par les maîtres tisserands de l’équipe Chilewich. La plupart des collections sont renouvelées à chaque saison, afin de garantir aux acquéreurs une exclusivité et une actualité qui donnera à leur intérieur un cachet non-négligeable. Entièrement produits aux Etats-Unis, l’ensemble des produits de la gamme contiennent au moins 18% de matières végétales renouvelables. En effet, la marque s’inscrit dans une démarche éco-responsable à laquelle ses fondateurs tiennent particulièrement.

 

La marque made in USA est désormais connue à l’échelle mondiale. Présente dans plus de 110 pays différents, ces produits de qualité au tissage innovant sauront vous séduire. Sets de table, napperons, chemins de table, tapis…leur couleur distinctive attirera votre regard, ainsi que celui de vos invités, tandis que la facilité de leur entretien et de leur nettoyage finira de vous convaincre. Le vinyle tissé aura sans nul doute sa place dans toute votre salle à manger, et, plus largement, au sein de votre maison, afin d’éblouir vos convives.