Liste des produits de la marque Gien

La faïencerie de Gien fabrique depuis près de 200 ans une faïence unique au monde, renommée parmi les plus grands amateurs d’art. Prestigieuse, à la croisée de la tradition et de la modernité, elle est le résultat d’un savoir-faire ancestral. A ses débuts, elle conçoit les services de table des plus célèbres familles de France et d’Europe. Ayant obtenu la médaille d’or du Grand Prix de l’Exposition Universelle de 1889, elle a notamment marqué le siècle dernier pour avoir réalisé les emblématiques carreaux du Métro parisien.

La marque tire son nom du village de Gien, dans le Val de Loire, dans lequel est implantée sa manufacture historique (la plus grande d’Europe) depuis près de deux siècles. Véritable art de vivre à la française, les faïences de Gien sont de réelles pièces de collection, originales et authentiques, que l’on partage avec ses invités. Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, la Faïence de Gien fait aussi partie de l’illustre comité Colbert, gage de qualité. 

Ancrée dans l’histoire de France, Gien propose des faïences fines dans l’univers de l’art de la table, ressemblant très fortement à de la porcelaine, fabriquées à partir de sable, d’argile et de kaolin. L’ensemble de ses pièces sont intégralement réalisées à la main avec minutie, de même que les moules en plâtre, émaux et couleurs, également fabriqués à Gien.

Plusieurs modèles classiques, devenus célèbres, sont très connus des amateurs de faïence. Décor aux pivoines, Renaissance italienne, Cachemire, pièces armoriées, barbotines… faites votre choix parmi les nombreuses collections d’assiettes, de gobelets, de plats à cake ou à gâteaux, de saladiers, de théières ou de vide-poche. Ces différentes pièces seront à accessoiriser avec des plateaux, torchons, nappes, chemins de tables, serviettes en papier et sets de table. Enfin, vous pourrez terminer votre décoration en sélectionnant des bougies, vases, coupes, vide-poches ou nappes…

Affichage 1-4 de 4 article(s)